Go to top
economie
Pôle | Économie de la Construction
THESIS Ingénierie
Disponibilité, expérience et pertinence sont les valeurs ajoutées de notre démarche.

L’acte de construire exige et impose des missions complémentaires et coordonnées d’intervenants possédant la maîtrise des techniques scientifiques, économiques, tout en ayant une excellente connaissance des aspects normatifs et réglementaires, notamment pour faire face à l’évolution permanente des techniques et des réglementations.

Notre approche est caractérisée par les notions d’optimisation de la mise en valeur du projet, d’identification et de gestion des risques impliqués. Elle se met en place avec des règles simples et dans le respect des actes fondamentaux de notre profession.

Notre démarche s’appuie sur :
  • Une approche plurielle : ingénierie juridique et financière, contrôle et maîtrise de la qualité et des coûts, gestion du projet (budget, planification, coordination, pilotage, reporting, communication), analyse des risques et opportunités ;
  • Des méthodes d’audit et d’évaluation éprouvées, des références qui relèvent tant du national que de l’international (bases de données d’économiste de la construction, ratios, référentiel de prix pratiqués, de montages d’opération, …).

Nous établissons une gestion interactive de façon à valider les choix et les options qui permettront d’approcher le meilleur rapport qualité-coût-délai du projet.

Responsable Pôle Economie de la Construction

François BRUNET

Technologie BIM :
THESIS reste à la pointe de la technologie en positionnant le BIM (Building Information Modeling) au cœur de sa démarche.

Pour cela, l’ensemble de nos moyens d’analyse et de production s’articule autour d’un processus BIM nous permettant une qualité d’exécution toujours meilleure et une interopérabilité maximale avec nos partenaires.

La technologie BIM permet aux équipes pluridisciplinaires constituées d’architectes et d’ingénieurs de concevoir, de visualiser, de simuler et de collaborer tout au long du cycle de vie d’un projet. Elle permet également aux maîtres d’ouvrages de gérer leur patrimoine bâti.

THESIS Ingénierie est à l’avant-garde de cette nouvelle technologie. Ses ingénieurs et projeteurs ont été formés et accompagnés pour gérer les projets en 3 dimensions en interaction avec ses partenaires.